• ici : la parade au racket A63 (ancienne RN10) en images à diffuser

     

     

     

     ici : la parade au racket  A63  (ancienne rn10) en images à diffuser

    Ce qui se passe au Brésil n'est pas sans lien avec ce qui se passe ici sur notre route nationale 10
    les gens se réveillent partout en criant : au voleur !
    Au Brésil pays du football et du carnaval on organise les jeux du cirque à coups de milliards et pendant ce temps-là rien pour l'éducation ou la santé. Plutôt que d'investir dans l'éducation (par exemple en modestes stades partout où on le peut pour que les jeunes des favelas fassent du sport et non du business, et se donnent des règles de vie, les puissants préfèrent dépenser des sommes astronomiques pour la frime en stades de luxe, vitrines des multinationales/sponsors, et en indécents salaires pour les joueurs. Hors ces stades ont été payés par leurs impôts mais les gens n'y ont pas accès.

    Chez nous on avait une route nationale mise aux normes 2x 2 voies avec l'argent collecté par les impôts de nos parents et grands-parents et là tout d'un coup on se réveille un beau matin et plus de RN10! Disparue, évanouie dans les affres des affaires juteuses ! Même pas une petite départementale pour nous permettre d'aller au boulot ou d'aller voir un ami au nord des Landes .
    Mais ça émeut qui ?

    Au Brésil, il suffit de vingt centimes pour mettre des millions dans la rue, nous on nous pique carrément notre route , on nous empêche d'aller et venir librement comme on a toujours fait sur une vois qu'on a finacé et rien...on paie ... Après le racket des usuriers des banques, celui des grosses multinationales autoroutières:

    -Ah c'est comme ça ma bonne dame on n'y peut rien c'est le progrès.
    Si vous trouvez aussi que le progrès qu'ils nous vendent c'est du vol
    Alors rejoignez nous:

    plus d'infos :
    http://www.notrern10.net/