• Consternant !! Les fossoyeurs de la vie sur Terre, Monsanto & Syngenta, ont reçu un prix !!

     

     

     

     A vos stylos, à vos souris !!Consternant !! Les fossoyeurs de la vie sur Terre,  Monsanto & Syngenta, ont reçu un prix !!  Le prix mondial de l’alimentation remis à des dirigeants de... Monsanto et Syngenta
    par Sophie Chapelle 22 octobre 2013 - Bastamag

    Ce n’est pas un hoax. Le « World Food Prize » (prix mondial de l’alimentation) a bien été remis le 17 octobre, aux Etats-Unis, à trois figures de la recherche sur les semences transgéniques. Les lauréats : Robert T. Fraley, le vice-président de Monsanto, Mary-Dell Chilton, chercheuse américaine et membre fondatrice de Syngenta, ainsi que le scientifique belge Marc van Montagu, président de la Fédération européenne des biotechnologies, un puissant lobby pro-OGM à Bruxelles. « Leurs recherches permettent aux agriculteurs de cultiver des plantes qui améliorent des rendements, résistent aux insectes et aux maladies, et s’adaptent à des variations climatiques extrêmes », soulignent les organisateurs. Qui présentent cette récompense comme l’équivalent du prix Nobel de l’alimentation et de l’agriculture...
    Créé par Norman Borlaug, leader de la révolution verte et lauréat du prix Nobel de la paix en 1970 pour ses travaux sur l’agriculture, le Prix mondial de l’alimentation récompense les scientifiques qui contribuent à « améliorer la qualité, la quantité et la disponibilité » de nourriture dans le monde. Derrière cette version officielle se niche une liste édifiante de sponsors au cœur de laquelle se mêlent Nestlé, Cargill, mais aussi la fondation Rockfeller et celle de Bill & Melinda Gates, très actives dans la promotion des biotechnologies dans le monde. Syngenta fait également partie des contributeurs au même titre que Monsanto qui, selon le New York Times, aurait versé 5 millions de dollars en 2008 à la fondation privée World Food Prize...
    « Le choix de Monsanto trahit le but du World Food Prize », soulignent dans un communiqué 81 personnalités engagées, lauréates du « Right Livelihood Award » (prix Nobel alternatif). Elles voient dans ce choix « un affront au consensus international croissant pour des pratiques agricoles saines et écologiques. Des preuves supplémentaires venant du monde entier montrent comment les méthodes écologiques renforcent considérablement la productivité, améliorent le contenu nutritionnel des cultures au profit de la santé des sols, sans rendre les agriculteurs dépendants d’intrants au prix toujours plus élevé ». Une pétition (à signer ici) dénonçant la « décision obscène » de remettre le World Food Prize au vice-président de Monsanto a déjà recueilli plus de 315 000 signatures. 



    Monsanto s’étend en Afrique avec la complicité de la Fondation Bill Gates
    Publié le 19 novembre 2013 par Eldon    
    Selon un récent rapport du Centre africain pour la biosécurité, Monsanto qui a échoué à commercialiser un de ses  maïs OGM en Afrique du Sud, l’introduit dans d’autres Etats africains  par l’intermédiaire de la Fondation Gates.
    Ce maïs, appelée MON810, a été cultivé en Afrique du Sud depuis 15 ans, où il a lamentablement échoué. Mais afin de ne pas condamner la graine à une faillite complète, Monsanto et Bill Gates sont en train de pousser  des pays comme le Mozambique, l’Ouganda , la Tanzanie et le Kenya et les pays en difficulté dans le domaine  agricole à l’adopter.

    Lire la suite

     

    Comment Monsanto a mis les OGM au-dessus de la loi aux Etats-Unis
    Publié le 19 novembre 2013 par Eldon    
    Article paru dans Tout Vert
    Un proverbe dit qu’il faut « séparer le bon grain de l’ivraie ». Ce n’est pourtant pas ce que le « Monsanto Protection Act », ainsi baptisé par ses détracteurs, prévoit.
    Lire la suite

     

    Dix nouvelles autorisations d’OGM pour l’importation données par la Commission européenne
    Publié le 18 novembre 2013 par Eldon    
    Par Eric Meunier sur Inf’OGM
    Le mercredi 6 novembre, la Commission européenne a autorisé, pour l’alimentation animale et/ou humaine, dix plantes génétiquement modifiées (PGM), dites empilées, ainsi que le pollen issu de maïs MON810. Les PGM empilées contiennent plusieurs événements de transformation.
    Lire la suite →

     

    Comment Monsanto,Pepsi, Nestlé et consorts dépensent des millions pour stopper l’étiquetage des OGM
    Publié le 2 novembre 2013 par Eldon    
    Au fur et à mesure que se rapproche le vote d’une loi dans l’État de Washington sur la nécessité d’étiqueter les produits génétiquement modifiés, la bataille entre les militants qui luttent pour le «oui» et les entreprises agroalimentaires qui investissent des millions de dollars contre cette loi s’intensifie.
    Lire la suite →

     

    Monsanto s’apprête à célébrer son plus grand tour de passe passe mais nous avons jusqu’à ce week-end pour renverser ses projets. 

    Le partenariat transpacifique (PTP, ou TPP en anglais) est un immense accord ultrasecret passé entre douze grands pays, qui s’apprêtent à donner aux entreprises un pouvoir inouï: celui de faire appel à de nouveaux tribunaux internationaux pour attaquer en justice les gouvernements qui adoptent des lois qui nous protègent mais réduisent leurs bénéfices! Et cela peut avoir des répercussions dans tous les domaines, de l’étiquetage des aliments contenant des OGM à la liberté sur Internet. WikiLeaks a fait fuiter les documents de travail et une vague d’opposition est en train de se soulever très rapidement, mais les pays signataires se dépêchent afin de signer d’ici 48 heures. C’est insensé et pourtant nous avons une chance de tout arrêter. Trois pays hésitent, et s’ils se retirent immédiatement, tout pourrait s’effondrer. Inondons les dirigeants chiliens, néo-zélandais et australiens de nos appels à la résistance, et nous pourrons bloquer ce coup d’État orchestré par les grandes firmes avant que Monsanto ne débouche le champagne. Signez la pétition maintenant et envoyez-la à tous vos proches: