• Au Pays des Vautours

     

     

    Tout ceci s'est passé dans un pays lointain, du temps où les animaux parlaient ...

    Les vautours, oiseaux bien dotés en bec par nature, mais sans grand talent pour le chant, avaient décidé que, même contre nature, ils allaient devenir de grands chanteurs.

    Alors pour cela ils fondèrent degrandes et belles écoles .Ils firent appel à des enseignants aux quatres coins des contrées voisines.Lorsque tout fut prêt, chacun se mit à vocaliser à qui mieux mieux : do-ré-mi-fa-sol... Le tintamarre sortant de ces écoles était assourdissant !

    Ils firent alors imprimer des diplômes et organisèrent différents concours pour savoir lequel d'entre eux serait le plus important avec la permission de diriger les autres.

    Ils s'affublèrent de noms pompeux . Le rêve de chaque petit vautour était de passer de professeur en début de carrière, pour devenir par la suite un vautour respectable c'est-à-dire,un maître-titulaire appelé par les autres « Votre Excellence ».

     au pays des vautours

     

     

     

     

     

     

     

     

    au pays des vautoursTout allait bien, jusqu'à ce que l'effervécence de la hiérarchie des vautours trembla sur ses bases :.. Une bande de rossignols, de canaris et de chardonnerets venaient d'attérir dans la forêt et celle-ci retentissait maintenant de gazoullis des plus harmonieux, afin d'exprimer leur joie de vivre pour la saison des amours.

    Confrontés à ces chants mélodieux., les vieux charognards ont courbé le bec, la colère a ridé leurs fronts. Ils ont alors convoqué les importuns pour une réunion d'urgence au sommet et l'ouverture d'une enquête :

    au pays des vautours

    Montrez-nous vos papiers, vos diplômes, vos certificats,vos preuves de réussite au concours !»

    Les pauvres oiseaux se regardèrent l'un l'autre,l'air perplexe, car ils n'avaient jamais imaginé que de telles choses puissent exister et surtout qu'on les leur demanderait un jour
    Ils n'étaient pas passés par des écoles de chant, parce que la chanson était née avec eux.

    Ils n'avaient jamais eu de certificat pour prouver qu'ils pouvait chanter, ils chantaint tout simplement ... -

    Non, cela ne peut pas être. Chanter sans diplome approprié est 'un outrage à l'ordre public!. Et les vautours, à l'unisson, chassèrent définitivement de la forêt les oiseaux qui chantaient sans permis ..

    MORALE :
    "Au pays des vautours diplômés
    il vaut mieux être sourd".

     ce texte est issu d'un livre d'école de Récife