• Le peuple des ordures

     

    Le peuple des ordures

    Ce documentaire d’ Olivier Wlodarczyk  de 2011 est un tour du Monde inédit, un voyage à la rencontre d’un peuple souvent méprisé : le peuple des ordures.
    Ces hommes et ces femmes vivent sur les décharges du monde entier, ils creusent des montagnes de déchets en espérant trouver quelque chose à vendre ou à récupérer.
    Le film nous emmène en France mais aussi en Inde avec Ali, un jeune glaneur qui vit au pied d’une montagne d’ordures. Au Ghana, nous rencontrons Idrissou qui malgré les risques pour sa santé récupère le cuivre sur une décharge de déchets électroniques.
    Et puis en Colombie, nous faisons la connaissance de Nohra, elle se bat au quotidien pour sauver le métier de recycleur, qui fait vivre des milliers de familles dans ce pays.
    Ce film démontre à quel point la récupération des déchets est devenue un véritable enjeu économique pour des millions de personnes à travers le monde et un business de plus en plus florissant pour des entreprises privées.

    Attendez patiemment de voir le texte "start video" en bas à droite de la fenêtre, et cliquez dessus ; le film démarrera.