• coup de gueule

     

    La colère sourde froide qui gronde et s'amplifie vous ne l'entendez pas...bien lovés dans votre bulle d'illusions, dans ce petit écran ou cet écran géant qui nous assomme à longueur de journée des mensonges flagrants, des incompétences évidentes, des magouilles à n'en plus finir...vous croyez-nous faire gober vos expertises de menteurs patentés, à coup de petites phrases, de faux débat où des pseudo journalistes sont les vedettes à la solde de ceux qui les paient au-dessus ou en dessous de leur table, dans le seul but de maintenir un système agonisant.

     

    Nos vies sont dans les mains des usuriers. L'usure est interdite par la loi.... mais quelle loi? il n'y a plus de loi, elle change tous les jours au gré des avocats qui sont au pouvoir. Mais eux-mêmes n'y comprennent plus rien .ils font semblant, ils sont complètement dépassés, alors ils tentent de se justifier à coups d'experts, de sondages, d'études, d'examens, de chiffres manipulés...

    coup de gueule

     

    Mais les gens se parlent en dehors de la télé et ils voient bien que tout est truqué.

     

    La dignité humaine, tout ce qui est beau, tout ce qui vaut le coup de vivre, vous le saccagez dans un ramassis d'immondices, de publicités inutiles pour des produits qui le sont tout autant. Ou à coups de programmes de « télé réalité » quelle réalité? celle de la télé? Tout y est manipulé, bidonné, préfabriqué. Jusqu'à notre démocratie bafouée. On nous a inventé une machine à penser pour n'avoir plus besoin de le faire ! Mais détrompez-vous: vous méconnaissez l'intelligence du peuple, le bon sens des petites gens que vous écrasez .Vous croyez pourtant pouvoir le manipuler ce peuple en lui distillant le Front National sur toutes les chaînes, suivi d'un président candidat aussi petit qu' incapable. Peu de temps après c'est au tour d' un candidat président autoproclamé de nous jouer sa partition austéritaire. Mais l'heure n'est plus aux petites magouilles politiques politiciennes :le bouleversement est mondial il apparaît partout, aux États-Unis,en Grèce, en Espagne, en Italie, en Angleterre, se propage à la Chine, éclate en Équateur! Bien sûr vous n'en parlez pas de l'équateur, ce pays qui vient de refuser de payer sa dette, déclarée à juste titre illégale.... mais vous ne pourrez cacher tout ça bien longtemps: votre système est mort!

    coup de gueule

    Alors nous les gens ,les 99 % qui ne gagnons pas des millions tous les mois, commençons par éteindre nos télés, sortons dans la rue, parlons, discutons, retrouvons le goût des échanges,le goût de l'amitié et le goût du partage. Comme les anciens Grecs retrouvons le goût du pouvoir,le pouvoir de changer les choses, le pouvoir de mener nos vies, de discuter ,de réfléchir ensemble .Rejoignons les assemblées citoyennes! Exigeons des référendums populaire, exigeons une vraie information multiple .Ne laissons pas nos vies dans les mains de soit disant experts, de technocrates, de politiciens de métier.

    Réinventons l'avenir avant qu'il n'y en ait plus!